Bordeaux huissiers : rôle et missions

La fonction d’agent chargés d’exécuter des décisions judiciaires existaient déjà depuis l’antiquité. Au moyen âge, la fonction a changé, ces derniers devaient désormais rester devant le portail du tribunal lors d’un procès et devait assurer le bon déroulement de l’événement tout en faisant l’appel des autres personnes qui se trouvaient à l’extérieur de la salle.

huissiers.jpg
Actuellement, Les bordeaux huissiers sont des officiers ministériels nommés par le ministre de la justice, garde des sceaux. Ils sont chargés d’exécuter des décisions judiciaires, c’est pour cette raison qu’ils portent l’appellation d’huissiers de justice. En France il existe même de nombreuses entreprises qui offrent des services juridiques qui proposent des services d’huissiers. Voyons les caractéristiques des bordeaux huissiers.

Bordeaux huissiers : quel est le rôle d’un huissier de justice ?

Les huissiers exerçants leurs fonctions en France ne sont pas toujours bien perçus. Les bordeaux huissiers n’échappent pas à cette règle. Pourtant ces derniers rendent services à des particuliers ou des entreprises qui, par exemple, souhaitent effectuer des expertises ou des cessions de fonds de commerce ou encore des recouvrements à l’amiable. Les bordeaux huissiers s’occupent également de ceux qui souhaitent obtenir des conseils juridiques ou ceux qui veulent rédiger des contrats. Ils sont donc à la fois des conseillers et des médiateurs, tout en étant des hommes de terrain.
Comme on est en droit de l’attendre, les bordeaux huissiers sont intègres et impartiaux dans l’exécution de leurs tâches.

Quels sont les pouvoirs dont ces derniers bénéficient ?

Les bordeaux huissiers exercent une profession qui nécessite des qualifications qui leurs sont propres. Ils exercent leurs fonctions de manière indépendante et fournissent des services dans l’intérêt de leurs clients.

notaires.jpg

Dans certains cas, les huissiers peuvent être assimilés à des juristes ou à des notaires. De part la formation en droit qu’ils reçoivent, les bordeaux huissiers sont des officiers ministériels polyvalents.